Conseil départemental Morbihan (56)

Présentation du CDO 56 : en construction.

9 RUE DU MANOIR
BP 70312
56008 VANNES CEDEX
02 97 63 12 73

Pour connaître les chirurgiens-dentistes de gardes, composez le 15.

Actualités

Mise en ligne de notre SITE INTERNET

Mise en ligne de notre SITE INTERNET – www.cdocd56.fr

Il permettra de s’informer sur les actualités concernant notre profession, et de mieux connaitre le CDO, ses missions et actions, ses coordonnées.

Pour les praticiens du département, de nombreux formulaires et procédures administratives seront disponibles en accès réservé aux professionnels, et il sera désormais possible de déposer des annonces professionnelles (remplacement-collaboration-achat-vente-…) et une interface concernant les gardes sera proposée.

Ce site sera amené à être amélioré au fil de son utilisation et nous espérons qu’il facilitera vos démarches et votre pratique.

La mise en place de la permanence de soins suite à la pandémie de covid19

Depuis le 17 mars, les cabinets dentaires du Morbihan sont fermés. Mais les urgences dentaires doivent pouvoir être traitées.

Parce qu’il est impératif de délester le 15, (n° d’appel d’urgence), le Conseil départemental de l’Ordre des chirurgiens-dentistes du Morbihan a organisé et mis en place un système de gardes et un service de régulation des urgences dentaires.

Chaque jour, par roulement, quatre à six cabinets équipés pour recevoir les urgences dentaires réelles, nécessitant une intervention en bouche, seront ouverts sur le département.

Le patient en situation d’urgence dentaire, réelle ou ressentie, ne doit surtout pas appeler le 15, mais en premier lieu son dentiste traitant. En effet, le Conseil de l’Ordre a demandé à tous les chirurgiens-dentistes d’assurer une permanence téléphonique quotidienne de quelques heures pour répondre à leurs patients, les conseiller, évaluer le degré d’urgence, régler ce qui peut l’être à distance en télétransmettant éventuellement une ordonnance.

Si le dentiste traitant le juge nécessaire, il contactera le service de régulation départementale qui adressera le patient à l’un des 4 cabinets de garde.

En cas d’incapacité à joindre son dentiste traitant, ou si le patient n’en a pas, un numéro national d’urgence a été créé, accessible 24h/24h : 09 70 50 02 05.

Ce N° Vert, dédié aux urgences dentaires, redirigera le patient vers le service de régulation des urgences de son département.