Conseil départemental Ille-et-Vilaine (35)

Le site internet du Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes l’Ille et Vilaine est destiné :

au grand public et aux praticiens pour prendre connaissance d’une part des chirurgiens-dentistes de garde les dimanches et jours fériés et d’autre part de nos coordonnées et horaires d’ouverture.
Pour votre information, un lien vers le site du Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes vous permet de rechercher un praticien, d’obtenir des informations sur le fonctionnement de l’Ordre et des informations sur l’exercice des praticiens.

aux chirurgiens-dentistes, vous pourrez déposer une annonce via le Conseil Départemental dans le cadre d’une recherche de remplacement, collaboration, association, vente de cabinet et assistante dentaire. Notre objectif est d’optimiser la mise en relation de l’offre et la demande en Ille et Vilaine.
Vous pourrez prendre connaissance en page d’accueil de l’actualité afférente à la profession.
Enfin, vous pourrez directement imprimer des documents pour aviser d’un changement de situation ou devenir maître de stage actif.

aux étudiants en Odontologie, un espace spécifique vous est réservé au sujet de l’exercice étudiant et de la procédure d’inscription au tableau.

L’équipe du Conseil Départemental.

16 rue Saint Hélier
35000 RENNES
02 99 67 46 27

Contacter le conseil

Pour connaître les chirurgiens-dentistes de gardes, composez le 15.

L’organigramme du conseil de l’ordre départemental des chirurgiens-dentistes d’Ille-et-Vilaine est disponible en consultant cette page.

Actualités

URGENCES DENTAIRES – Message à l’attention des patients

Dans le contexte actuel d’épidémie COVID 19 et de confinement, les consignes officielles imposent de reporter tous les soins hors urgences.
Nous demandons à la patientèle de ne plus joindre le 15 pour les urgences dentaires.

Vous devez contacter prioritairement votre chirurgien-dentiste traitant qui est détenteur de votre dossier médical dentaire.

En l’absence de réponse dans les 24h, vous pourrez également en deuxième intention contacter le service de régulation du conseil de l’ordre à l’adresse mail suivante : urgence.cdo35@gmail.com
en précisant vos noms, prénoms, numéro de téléphone, votre commune de domiciliation ainsi que le motif de votre demande et le nom de votre dentiste habituel.

Enfin, en dernier recours, nous pourrons gérer votre demande entre 8h-18h du lundi au dimanche.
Merci de votre compréhension.